BFMTV

 Incendie meurtrier à Paris: la suspecte présentée à un juge d'instruction dans la soirée

Important incendie dans le XVII arrondissement de Paris. - Pompiers de Paris

Important incendie dans le XVII arrondissement de Paris. - Pompiers de Paris - Images des pompiers de Paris.

Un incendie d’origine criminelle avait ravagé un immeuble du XVIe arrondissement et fait 10 morts et plus de trente blessés, dans la nuit de lundi à mardi.

La femme soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie d'un immeuble parisien qui a fait dix morts, dans la nuit de lundi à mardi, va être présentée dans la soirée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a annoncé vendredi le parquet de Paris. Sa gare de à vue a été levée.

La mise en cause va être présentée ce vendredi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour incendie de nature à créer un danger pour les personnes et destruction par incendie ayant entraîné la mort, a-t-on appris du parquet de Paris.

Cette quadragénaire, qui a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019, avait été interpellée en état d'ébriété, peu après le départ de l'incendie qui a ravagé cet immeuble du XVIe arrondissement de Paris, le plus meurtrier en près de 14 ans dans la capitale.

Cécile Danré avec Jeanne Bulant