Incendie de la rue Myrha: l'incendiaire condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Incendie d'un immeuble de la rue Myrha à Paris le 2 septembre 2015 - JEAN-RAPHAEL BOURGE © 2019 AFP
L'incendiaire accusé d'avoir mis le feu à un immeuble au 4 de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d'Or, le 2 septembre 2015, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris.
Huits victimes dont deux enfants
Le jeune homme de 24 ans a accueilli le verdict stoïquement. Il a été condamné en outre à un suivi socio-judiciaire de douze ans à sa sortie de prison et, en cas de manquement, à une peine de prison de sept ans.
Au cours des débats, l'accusé a reconnu avoir mis le feu à une poussette entreposée au rez-de-chaussée de l'immeuble, au bas d'un escalier en bois, qui s'est ensuite propagé à l'ensemble du bâtiment. Huit personnes, dont deux enfants âgés de 8 et 14 ans, avait trouvé la mort dans l'incendie.
Mercredi, l'avocat général avait requis à son encontre une peine de vingt-cinq ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Il avait également demandé un suivi socio-judiciaire de dix ans à sa sortie de prison et, en cas de manquement, une peine de prison de sept ans