BFMTV

Incendie dans le Nord: trois morts, dont deux jeunes enfants

Une grand-mère et ses deux petits-enfants ont péri jeudi dans l'incendie d'un logement à Hellemmes

Une grand-mère et ses deux petits-enfants ont péri jeudi dans l'incendie d'un logement à Hellemmes - -

Une grand-mère et ses deux petits-enfants sont morts jeudi intoxiqués dans l'incendie d'un logement à Hellemmes. Un problème électrique pourrait être à l'origine du départ de feu.

Drame au lendemain de Noël. Une grand-mère et ses deux petits-enfants sont morts intoxiqués dans l'incendie jeudi après-midi d'un logement à Hellemmes, ont indiqué des sources concordantes.

Selon les pompiers, la grand-mère et ses deux petits-enfants étaient déjà inconscients à l'arrivée des secours, appelés sur place pour un départ d'incendie. Les deux enfants étaient âgés de deux et cinq ans, selon le maire d'Hellemmes, Frédéric Marchand.

Un problème électrique?

"Il y a eu un départ d'incendie, éteint sans propagations aux maisons voisines, mais le gros de l'intervention s'est porté sur la réanimation des deux enfants et de la grand-mère", sans succès, ont indiqué les pompiers. "Ils ont probablement été intoxiqués", a-t-on précisé de même source. Les deux parents des enfants, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital.

Les causes de l'incendie étaient incertaines, jeudi en début de soirée. "Visiblement, ce serait un problème d'origine électrique, mais on n'en sait pas plus pour l'instant", a déclaré le maire d'Hellemmes.