BFMTV

Incendie à Rouen: les victimes fêtait l'anniversaire d'une ex-policière

Selon des témoins, la jeune femme fêtait ses 20 ans.

Selon des témoins, la jeune femme fêtait ses 20 ans. - Matthieu Alexandre - AFP

La personne qui fêtait son anniversaire dans le bar de Rouen détruit par un incendie était une ancienne employée de la police qui fait partie des 13 victimes du sinistre, a-t-on appris samedi soir de source policière. "Elle avait été contractuelle en tant qu'adjointe de sécurité, mais elle ne l'était plus", à la date de l'incendie, a-t-on indiqué à l'AFP.

"Elle est née à Mont-Saint-Aignan (nord de Rouen) mais n'avait pas travaillé à Rouen", a-t-on souligné.

L'âge de cette jeune femme n'a pu être précisé immédiatement par cette source policière. "Elle fait partie des victimes", a-t-elle assuré. Les 13 victimes de cet incendie au bar Au Cuba Libre sont âgées entre 18 et 25 ans. Six autres ont également été blessées. L'une d'entre elles a été transférée samedi dans la soirée au service des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris. 

L'incendie a été provoqué par les bougies du gâteau d'anniversaire, selon les premiers éléments de l'enquête. C'est la chute, dans l'escalier menant au sous-sol, de la personne qui portait le gâteau, qui a provoqué l'incendie du local, notamment de son plafond recouvert d'un isolant phonique.
la rédaction avec AFP