Immense incendie à la station de ski de Sun Valley

Pour l'instant, le feu n'est maitrisé qu'à 8%. - -
Un incendie s'est déclenché le 7 août dans la région montagneuse de Sun Valley dans l'Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Les autorités ont ordonné l'évacuation de 2200 maisons dont celles d'Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou Tom Hanks qui possèdent leur résidence secondaire.
Des conditions climatiques difficiles
Baptisé "Beaver Creek Fire" (le feu du ruisseau castor), ce sont plus de 42000 hectares de végétation qui ont déjà été détruits dans cette région montagneuse, difficile d'accès et le feu n'est maitrisé qu'à 8%. Les températures élevées (33 degrés Celsius lundi), des vents violents et un taux d'humidité de 10% rendent le travail des pompiers particulièrement difficile.
La mobilisation est importante: camions, avions transporteurs d'eau, canons à neige, mais également des véhicules de compagnie d'assurances venus protéger les luxueuses habitations de la région.
Plusieurs incendies dans la région
"Elk Complex Fire" (Le difficile feu de l'élan) et "Pony Complex Fire" (le difficile feu du poney) continuent de sévir dans la capitale de l'Idaho, ayant détruit à eux deux 113000 hectares. Ils sont maitrisés à 65% pour le premier et 97%pour le deuxième selon Inciweb, le site officiel d'information sur les incendies.
Deux pompiers ont été blessés mais aucun dégât n'a été relevé.