BFMTV

Ils enferment des employés dans un conteneur pour voler des téléphones

BFMTV

Des hommes armés d'un fusil à pompe ont braqué mardi soir une société de stockage à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), dérobant pour 70.000 euros de téléphones portables après avoir enfermé des employés dans un conteneur, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Mardi peu après 19h, deux individus "ont menacé avec un fusil à pompe" les salariés de cette entreprise de déménagement et de stockage , a raconté une source policière à l'AFP.

"Ils ont ensuite donné un coup de crosse au responsable", qui a été enfermé avec au moins un autre employé dans un conteneur pendant qu'ils chargeaient le butin --stocké là par une boutique Orange temporairement fermée pour rénovation-- dans une voiture de la société, à bord de laquelle ils ont pris la fuite.

Ce véhicule volé, sans le butin, a été retrouvé plus tard dans la soirée, partiellement incendié, à Arnouville dans le département voisin du Val-d'Oise. Le préjudice est estimé à 70.000 euros et il s'agit de "matériel de téléphonie", selon une source judiciaire.