BFMTV

"Il s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens": une rescapée de Villeurbanne raconte

L'agression de ce samedi après-midi à Villeurbanne a fait un mort et huit blessés, dont trois se trouvent dans un état grave.

Un homme armé d'un couteau s'en est pris à des passants à la sortie d'un métro de Villeurbanne ce samedi à 16H30. Une personne de 19 ans a perdu la vie et huit personnes ont été blessées, dont trois sont dans un état grave.

"Je me suis jetée sur elle pour la protéger"

Une jeune femme présente au moment de l'agression raconte cette scène d'horreur: 

"Il y avait un monsieur qui était à l'arrêt du 57 [un bus] et qui s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens, raconte-t-elle avant de poursuivre, (...) Il a réussi à ouvrir le ventre d'une personne. Il a mis un coup de couteau dans la tête à un mec et il a ouvert l'oreille à une dame", poursuit-elle des sanglots dans la voix.

"Je me suis jetée sur elle pour la protéger, pour éviter qu'il lui remette un coup de couteau et là ils ont fermé la porte du bus alors les gens criaient et quand il l'a rouvert j'ai réussi à la faire monter [dans la bus]", conclut la jeune femme sous le choc.

L'auteur présumé des faits a été interpellé par les forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l'affaire mais le caractère terroriste n'a pas été retenu pour l'heure.

Manon Fossat avec BFMTV