BFMTV

Villeurbanne: le parquet de Lyon saisi pour "assassinat", le caractère terroriste pas retenu à ce stade

Le caractère terroriste n'a pas été retenu à ce stade

Le caractère terroriste n'a pas été retenu à ce stade - Capture d'écran BFMTV

La police judiciaire de Lyon a été saisie de l'enquête. Les forces de l'ordre privilégient pour l'heure la piste criminelle.

Scène de terreur à Villeurbanne ce samedi-après midi: un homme armé d'un couteau s'en est pris aux passants à une sortie de métro, tuant un jeune de 19 ans et blessant huit autres personnes, dont trois se trouvaient entre la vie et la mort samedi soir.

L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue pour "assassinat et tentative d'assassinat". Selon nos informations il refuse pour l'heure de coopérer avec les forces de l'ordre et reste silencieux.Les motifs de cette agression ne sont pas encore déterminés mais la piste criminelle est privilégiée. Le police judiciaire de Lyon a été saisie et le caractère terroriste n'a pas été retenu à ce stade de l'enquête.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, qui s'est rendu rapidement sur les lieux a de son côté appelé à "rester très prudent" sur le caractère terroriste ou pas de cette "attaque au couteau", lors d'une brève déclaration à la presse sur place.

Mélanie Bertrand avec Manon Fossat