BFMTV
Police-Justice

Il règle ses pizzas avec des chèques volés et se fait livrer chez lui

Détails d'un uniforme de police. (illustration)

Détails d'un uniforme de police. (illustration) - AFP

Se faire livrer à onze reprises des pizzas à son domicile en réglant avec des chèques volés n'était pas la meilleure idée qu'ait eue ce voleur.

Un habitant de Bully-les-Mines a manqué de clairvoyance en se faisant livrer à son domicile des pizzas payées à l'aide d'un chèque volé. Le jeune homme de 26 ans, rapporte Nord Eclair, a été interpellé par le commissariat de Lens. En août, une femme victime d'un vol à la roulotte (vol perpétré dans un véhicule) s'était fait dérober un chéquier de sa société. Jusqu'à l'arrestation, quelque 25 chèques avaient été émis. Les enquêteurs qui se sont rapprochés des services bancaires de la victime et ont constaté que 11 d'entre eux avaient servi à la livraison de pizzas, toujours à la même adresse, à Bully-les-Mines.

Péchant par excès de confiance, le voleur se faisait livrer ces repas chez lui. Quand la police est intervenue, il avait pris la fuite. Les enquêteurs ont découvert qu'un autre chéquier, ainsi que des papiers d'identité et un livret de famille avaient été subtilisés. Arrêté jeudi par la BAC, le jeune homme a reconnu neuf vols du même type. Il devrait plaider coupable lors d'une prochaine comparution.

D. N.