Il réclamait un millions d'euros à François-Marie Banier

Il réclamait un million d'euros, il n'aura rien. Un ancien SDF poursuivait devant la justice François-Marie Banier pour dénonciation calomnieuse. Il a été débouté ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris.
Le 2 juillet 2011, les chemins de Michel Baldy, alors sans abri, et de François-Marie Banier, l'un des principaux protagonistes de l'affaire Bettencourt, s'étaient croisés sur les Champs-Elysées à Paris. Le premier faisait la manche, un gobelet accroché à sa canne à pêche, le second a voulu immortaliser la scène avec son appareil photo. Michel Baldy avait demandé à François-Marie Banier d'effacer les clichés, ce qu'il a refusé. Le photographe l'aurait alors traité de "clochard". Selon le photographe, son modèle récalcitrant aurait proféré injures homophobes et menaces. Mais chacun conteste la version de l'autre.
Mardi, la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris a relaxé M. Banier. "Je m'y attendais un peu", a déclaré Michel Baldy, aujourd'hui gardien d'immeuble, qui souhaite faire appel. Selon lui, le photographe "rentre dans l'intimité des gens, le peu que j'avais à prendre, il me l'a volé".