BFMTV

Il ne supporte pas l'échec de son concert "Stars des années 80" et se suicide

Policiers belges (illustration)

Policiers belges (illustration) - AFP

Le rêve a tourné au cauchemar pour le sexagénaire qui a préféré en finir avec la vie. L'organisateur d'un concert d'anciennes stars de la chanson s'est suicidé par noyade.

Sans doute voulait-il imiter le scénario du film Stars des années 80 et organiser un concert réunissant d'anciennes gloires de la chanson francophones. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le corps de l'organisateur, un gérant de café belge de 61 ans, a été aperçu dimanche matin dans la Meuse, à Huy, rapporte la RTBF.

Francis Nyssen avait quitté son domicile de Grâce-Hollogne et était parti sans son portefeuille et sans ses médicaments. On était sans nouvelles de lui depuis lundi dernier.

Des têtes d'affiche manquantes, le public mécontent

Comment Francis Nyssen en est-il venu à cette extrémité? Le concert organisé dimanche 22 octobre au hall omnisports de Grivegnée, près de Liège en Belgique a bien eu lieu, mais nombre de stars étaient absentes. Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney et Ottawan devaient s'y produire. Mais elles ont annulé faute d'avoir été payées à temps. Les artistes qui avaient fait le déplacement, Claude Barzotti, Mike Alison et Franky Vincent ont échoué à calmer la colère du public qui s'était senti lésé. La police avait été appelée pour canaliser les ardeurs des 700 personnes présentes.

Avant sa mort, Francs Nyssen avait envoyé, en forme d'adieu, un texto à sa compagne. D'après le parquet, l'homme dont le camion a été retrouvé le long du fleuve, à Ben-Ahin, s'est suicidé par noyade.

David Namias