"Il n'a pas eu conscience de l'accident": l'avocate d'un des passagers de Palmade évoque la collision

Invitée ce lundi sur BFMTV, maître Nathalie Fonteneau, avocate de Mohcine E.A., l'un des deux passagers de Pierre Palmade lors de l'accident survenu en Seine-et-Marne, indique que son client n'a pas "eu conscience qu’il y avait un accident."
"Quand il est sorti du véhicule, il voyait noir, il y avait des acouphènes, il était vraiment totalement déboussolé. Il l’a su un peu plus tard qu’il y avait eu un accident", indique-t-elle, ajoutant que la route était "très sombre, sans éclairages."
Selon la femme de loi, Mohcine E.A. a simplement suivi les injonctions du second passager, qui lui a dit de le suivre, et "n'a pas fui ses responsabilités." "Il était totalement hagard, il n’était pas en pleine conscience de ce qu’il se faisait, c’est pour ça qu’il a suivi le second passager", ajoute-t-elle.
"Quand bien même, en extrapolant qu’il l’aurait su, il n’aurait pas pu apporter les secours nécessaires car sur place on sait qu’il y avait une infirmière, un pompier plus à même de pouvoir aider les victimes sur place", argue-t-elle.
"Pas de relations tarifées"
En ce qui concerne la relation qui unit son client et Pierre Palmade, maître Nathalie Fonteneau pointe une amitié entamée "depuis au moins 2019." "Il n’y avait pas de relations tarifées", insiste-t-elle.
"C’est un excellent ami de Pierre Palmade, ils avaient d’excellentes relations de confiance, ils se parlaient énormément entre eux", décrit-elle encore.
En ce qui concerne la consommation de stupéfiants, l'avocate conclut qu'à "(sa) connaissance", Mohcine E.A. "n’est pas toxicomane."