BFMTV

Il frappe un enfant qui jettait de la neige sur sa voiture

-

- - -

Dans le Morbihan, un homme de 57 ans est convoqué devant la justice pour avoir tapé sur un enfant de 8 ans et sa mère samedi soir. L'homme n'aurait pas appréciée... une blague.

A Lanester dans le Morbihan, un homme de 57 ans a eu un coup de sang très violent envers un enfant de 8 ans qui voulait s’amuser avec de la neige. Résultat, l’homme doit passer devant la justice pour expliquer son acte de folie passagère.

Beaucoup de neige est tombé en Bretagne ce week-end. A Lanester, un jeune garçon s’amuse à ramasser les flocons sur un parking en attendant sa mère. Pensant faire une bonne blague, il décide d’introduire de la neige par la vitre légèrement baissée d’une voiture stationnée. Le propriétaire arrive à ce moment là. Mais il ne rit pas à ce jeu enfantin. Sa réaction est vive et très brutale : il frappe tout de suite l’enfant au visage avec ses poings et finit par lui donner un coup de pied sur le corps. La mère qui voit la scène se précipite au secours de son fils mais l’homme ne lui en laisse pas le temps. Elle reçoit aussi des coups de poings et tombe à terre.

Résultat, la mère et l’enfant ont des hématomes sur tout le corps. La mère ne peut plus travailler. 3 jours d'ITT (incapacité totale de travail).
La justice a tout de suite convoqué l’auteur de cet acte violent. Il est placé sous contrôle judiciaire et connaitra son jugement le 27 janvier prochain.