BFMTV
Police-Justice

Il fait le taxi pour son cambrioleur

Selon la Nouvelle République, l'homme cambriolé habitait allée des Chataigners à Châteauroux.

Selon la Nouvelle République, l'homme cambriolé habitait allée des Chataigners à Châteauroux. - Capture Google Streetview

Surpris par le propriétaire de la maison, le cambrioleur est parvenu à s'échapper à bord de son véhicule, après lui avoir raconté un incroyable bobard.

C'est un cambrioleur particulièrement culotté qu'a rencontré lundi un habitant de Châteauroux, dans l'Indre. De retour chez lui en milieu de journée, il surprend un individu à son domicile. Mais il ne se doute pas qu'il s'agit d'un voleur.

"L'homme lui a dit qu'il avait été envoyé par son employeur pour faire des travaux de peinture",quand le propriétaire n'avait naturellement aucun souvenir de les avoir commandés. L'intrus, protestant de sa - prétendue - bonne foi, a alors demandé à être emmené chez le patron de la victime pour éclaircir l'affaire.

En fuite sans son butin

Devant les hésitations de son interlocuteur, "l'ouvrier" s'est fait convaincant et, les voilà partis à bord de la voiture du propriétaire des lieux. Profitant d'un arrêt à un rond-point, le malfaiteur a alors faussé compagnie à sa victime sans demander son reste... et sans son butin, resté bien au chaud dans la maison du propriétaire.

Le cambrioleur avait en effet déjà placé dans des sacs des appareils photos, des ordinateurs, un aspirateur, etc, avant l'arrivée inopinée du propriétaire. Il se sera enfuit bredouille.

A. Dt. avec AFP