BFMTV

Il enferme sa mère malade dans sa voiture... et part en randonnée

-

- - -

Un touriste français, en vacances en Autriche, a enfermé sa mère handicapée et atteinte de la maladie d'Alzheimer dans sa voiture, avant de partir en randonnée. Elle n'a été découverte qu'une heure et demie plus tard par des passants.

Inconscience ou acte malveillant ? Un Français de 63 ans, en vacances dans la région du Tyrol autrichien, n'a vraisemblablement pas eu beaucoup de scrupules à abandonner sa mère, gravement malade, dans son véhicule. L'homme qui était arrivé samedi dans la commune de Finkenberg en compagnie de la vieille dame, avait décidé de partir en randonnée avec sa compagne.

Une bâche contre le soleil et une bouteille d'eau

Afin de pouvoir se promener, il a décidé de laisser l'octogénaire (handicapée physique et souffrant d'Alzheimer) enfermée dans le véhicule du couple. Il avait néanmoins recouvert le pare-brise d'une bâche de protection contre le soleil et avait laissé une bouteille d'eau à côté de sa mère, avant de fermer à clé la voiture.
Ce n'est qu'au bout d'une heure et demie que des passants ont donné l'alerte et que la police est venue la libérer pour l'amener à l'hôpital où elle a été soignée pour déshydratation. Son fils, lui, n'est revenu que quatre heures après avoir pris la route. Le parquet d'Innsbruck a porté plainte contre lui pour négligence.