BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Huit adolescents blessés dans l'accident d'un mini-bus, autoroute coupée dans le Cantal

Un camion de pompiers à Nantes. Photo d'illustration.

Un camion de pompiers à Nantes. Photo d'illustration. - LOIC VENANCE / AFP

L'un des adolescents a été transporté par hélicoptère "en urgence absolue" à l'hôpital de Clermont-Ferrand. Le plan blanc a été déclenché par la préfecture du Cantal.

Huit adolescents ont été blessés ce vendredi matin dans un accident de mini-bus dans le Cantal, dont un grièvement, entraînant la coupure de l'autoroute A75 dans le sens Nord-Sud.

Un adolescent en urgence absolue

L'accident qui s'est produit à 7h40 peu avant Saint-Flour (Cantal) "a mis en cause un mini-bus, dont les passagers sont des adolescents, et un poids lourd", a détaillé la préfecture dans un communiqué. L'un des adolescents a été transporté par hélicoptère "en urgence absolue" à l'hôpital de Clermont-Ferrand, ont précisé les pompiers.

Sept autres adolescents ainsi que le conducteur du mini-bus, plus légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Saint-Flour. Le conducteur du poids lourd est indemne. D'après le quotidien régional La Montagne, les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants effectués par les gendarmes se sont révélés négatifs.

Toujours selon le journal, le mini-bus transportant les adolescents venait d'Amiens et se rendait en direction du Cap d'Agde pour une colonie de vacances.

Le plan blanc déclenché

A la veille d'un week-end qui s'annonce chargé sur les routes, l'autoroute A75 a dû être coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie 23. Dans le sens Sud-Nord, la circulation est perturbée au niveau de l'accident avec des ralentissements sur deux kilomètres.

"Le plan blanc est déclenché pour mobiliser les moyens adaptés à la situation et une cellule médico-psychologique est mise en place", précise la préfecture.

Une cellule médico-psychologique a par ailleurs été mise en place pour les victimes et leurs proches.

Par E.P avec AFP