Hommage à Jim Morrison au Père-Lachaise, 40 ans après sa mort

Une des nombreux fans du groupe The Doors, venus au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, rendre hommage au chanteur Jim Morrison, à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort. /Photo prise le 3 juillet 2011/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -
Venus du monde entier, ils ont récité des poèmes et entonné des chansons du célèbre groupe de rock de la fin des années 1960, autour de la tombe du chanteur décédé le 3 juillet 1971 à Paris.
"Je viens tous les cinq ans, c'est mon petit pèlerinage", a dit Jean-Luc Bescond, un fan français venu spécialement de Rennes. "Il y a cinq ans, on n'était qu'une quarantaine, je vois que le phénomène repart et ça fait plaisir!"
Will Comer, un fan britannique, est venu de Liverpool pour l'occasion.
"C'est exactement comme je l'avais imaginé : simplement des gens qui célèbrent l'amour, a-t-il déclaré. Quarante ans plus tard, des choses aussi magnifiques peuvent encore se produire dans l'esprit de la musique de Jim Morrison."
Ray Manzarek et Robby Krieger, respectivement claviériste et guitariste de The Doors, se sont mêlés aux fans qui défilaient dimanche au Père-Lachaise.
Lucien Libert et Noémie Olive, édité par Jean-Baptiste Vey