BFMTV

Home-jacking: un trio de mineurs récidivistes interpellé près de Nantes

La police nantaise a procédé mardi à l'interpellation de trois mineurs mis en cause dans une série de home-jacking

La police nantaise a procédé mardi à l'interpellation de trois mineurs mis en cause dans une série de home-jacking - -

INFO BFMTV - Selon nos informations, deux de ces récidivistes mis en cause dans une série de home-jacking et vols par effraction dans l’agglomération nantaise ont été surpris mardi matin à l'aube dans une voiture volée, avant d'être interpellés avec un troisième complice.

Mardi matin à 6h30 à Rezé, près de Nantes, deux délinquants mineurs récidivistes ont été surpris à bord d'une Jaguar volée par la brigade anti-criminalité (BAC), qui a aussitôt tenté de les intercepter.

Afin de se soustraire au contrôle, le conducteur du véhicule volé a délibérément foncé sur la voiture de la patrouille de la BAC, sans faire de blessé, ses deux occupants parvenant à prendre la fuite à pied.

Un troisième membre de la bande, se sentant recherché, s'était déjà présenté spontanément au commissariat. Le jeune homme a reconnu s'être trouvé à bord d'une Jaguar volée dans la nuit du 5 au 6 janvier. De nouveau entendus, ses deux complices sont également passés aux aveux.

Des récidivistes du home-jacking

Le trio a été déféré mardi en fin d'après-midi devant le parquet, en vue d’une mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire. Deux d'entre eux ont été laissés libres sous contrôle judiciaire tandis que le troisième a été placé en détention provisoire. Ces trois mineurs sont déjà mis en cause dans une série de home-jacking et de vols par effraction.

Des patrouilles de police les recherchaient activement depuis la fin de l'année 2013. La sûreté départementale de Loire-Atlantique poursuit son enquête, dans le cadre d’une commission rogatoire.

M.G.