BFMTV

Hérault: un homme condamné après 11 ans de violences conjugales

BFMTV

Midi Libre raconte le procès d'un couple enfermé dans les violences conjugales. Sur les 52 ans de leur mariage, Rafael a été violent 41 années. Jusqu'à la fois de trop. En juillet 2011, après une dispute, il pousse la femme qui tombe sur la tête et se fracture l'os du rocher. Il prend soin de nettoyer avant l'arrivée des pompiers.

Malgré tout, il a répété devant le tribunal: "je suis un bon mari, un bon père, un bon travailleur depuis 45 ans", rapporte Midi Libre. Amateur de vin, qu’il consomme par litre, Rafael avait été dépisté à 1,4 g d’alcool dans le sang par les gendarmes.

Si sa femme a dans un premier temps raconté les quatre décennies de violences aux enquêteurs, elle s'est ensuite rétractée.

Verdict, le sexagénaire a été condamné à deux ans de prison ferme avec obligation de soins mais sans incarcération immédiate. Avec cet ultime avertissement du président : "le fait que vous avez 70 ans a joué sur le fait que vous ne partiez pas en prison ! Mais si vous levez encore la main sur votre épouse, vous y partirez !".