Hérault: des inscriptions antisémites découvertes dans une école maternelle

La découverte a été faite par le directeur de l'établissement lundi. Les faits auraient été commis dans la nuit.
Des croix gammées dessinées sur des lavabos et des chaises, le nom d'Hitler inscrit sur une table. Des graffitis antisémites ont été retrouvés ce lundi dans une école maternelle de la commune de Marsillargues, dans l'Hérault.
La découverte a été faite par le directeur de l'établissement et les faits auraient été commis dans la nuit. Dimanche, l'école servait de bureau de vote pour les élections régionales et départementales.
"Nous condamnons avec la plus vive force ces agissements idiots qui évidemment n'honorent pas notre pays et les enquêteurs de la gendarmerie nationale se déploieront pour retrouver les auteurs et les faire poursuivre par la justice", a indiqué à BFMTV le préfet du département Jacques Witkowski, qui s'est rendu sur place.
Enquête ouverte
"On ne peut que condamner ça parce que je crois que c'est un acte imbécile, voilà, on peut pas dire autrement, je pense que c'est une bande de jeunes, de petits voyous, qui ont fait ça, et qui n'ont pas la portée de leurs actes, de ce qu'ils ont fait", a réagi le maire de Marsillargues Patrick Speziale. "C'est la première fois que ça arrive dans la commune."
Une enquête a été ouverte, des relevés d'empreinte ont été effectués. Selon le média local Métropolitain, aucun vol n'a été constaté.