BFMTV
Police-Justice

Hautmont: un couple agresse violemment un homme monté dans leur voiture

Photo d'illustration. Le tribunal de grande instance d'Avesnes.

Photo d'illustration. Le tribunal de grande instance d'Avesnes. - Google Street View.

Un homme de 24 ans est accusé d'avoir roué de coups un autre homme et lui avoir extorqué des fonds avec la complicité de sa petite amie.

Un incident digne d'un mauvais polar. Un homme bien connu des services de police ainsi que sa compagne ont agressé une de leurs connaissances alors qu'elle était montée à bord de leur véhicule, rapporte La Voix du Nord.

Les circonstances sont floues et les deux versions diffèrent. De gré ou de force, le jeune homme se retrouve donc à l'avant d'une voiture conduite par ceux qu'il pensait être ses amis. Le ton monte entre les deux hommes et la bagarre éclate. La victime est frappée à mains nues, avec un tournevis et un culot de bouteille, sans que la jeune fille ne s'arrête de conduire ou n'intervienne. 

L'auteur des faits venait de sortir de prison

Pour mettre un terme aux coups qui pleuvent, l'accusé propose à la victime de lui donner 1.000€ et lui indique qu'elle doit faire croire à sa mère qu'il s'agit d'une prétendue dette à rembourser. Cette dernière se rend à un rendez-vous pour lui donner quelques dizaines d'euros et convient d'un second rendez-vous pour régler le reste de la somme. Le jeune homme, qui est resté ensuite au domicile de sa mère, reçoit de nombreux SMS d'intimidation et de menaces avant de se décider à porter plainte.

L'auteur des faits, qui venait de sortir de prison, a été condamné à 28 mois d'incarcération. Sa petite amie, qu'il n'a désormais plus le droit d'approcher et dont le casier judiciaire est vierge, a été relaxée par manque de preuves.

M. J.