BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: une voiture fonce dans une crèche, un ado de 14 ans présenté devant le juge

Une voiture de police. (Photo d'illustration)

Une voiture de police. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Après avoir volé un véhicule, un adolescent de 14 ans a terminé sa course folle dans une crèche, à Thonon-les-Bains, blessant gravement une fillette. Connu des services de police, il devait être présenté devant le juge ce lundi.

C'est une simple fugue, qui aurait pu se conclure par un drame innommable. Vendredi, un adolescent de 14 ans est signalé aux forces de l'ordre pour avoir fui le foyer dans lequel il a été placé seulement deux jours auparavant à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.

Connu des services de police pour "plusieurs faits de vol et de recel", comme l'a indiqué une source au commissariat local, contactée par nos soins, le garçon, une fois dehors, s'empare d'un véhicule, qu'il vole.

Bien qu'incapable de diriger comme il faut la voiture, le jeune homme roule une bonne partie de l'après-midi en faisant n'importe quoi, enchaînant à plusieurs reprises des dérapages. Jusqu'à l'imprudence de trop: perdant totalement le contrôle de son véhicule, l'adolescent s'encastre violemment dans la baie vitrée d'une crèche. Avant de fuir les lieux, mais en oubliant son téléphone portable. Un élément-clé qui permettra son arrestation le lendemain matin.

Une fillette lourdement touchée

Par un certain miracle, les enfants gardés ce jour-là ne se trouvent pas dans la trajectoire de la voiture folle. Lancée à "très haute vitesse", selon la police, l'automobile est entrée complètement dans l'établissement, comme le montrent les images relayées par le Dauphiné Libéré.

La violence du choc a toutefois entraîné la chute d'une bibliothèque sur une enfant âgée de deux ans. Désormais prise en charge à l'hôpital de Grenoble, dans l'Isère, le pronostic vital de la fillette n'est plus engagée, sans que plus d'information à son sujet n'ait été donnée.

Quant au jeune délinquant, il devait être présenté au juge ce lundi toujours selon nos informations. Il a également été précisé que tous les parents des enfants confiés à la crèche ont porté plainte.

https://twitter.com/jmaccaud Jérémy Maccaud Chef d'édition BFMTV