BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: un homme condamné pour avoir menacé de "tondre" les deux filles de Christophe Castaner

Christophe Castaner, le 12 juillet 2017.

Christophe Castaner, le 12 juillet 2017. - Thomas Samson - AFP

Cet homme de 25 ans a été condamné à des heures de travaux d'intérêt général mardi. Il avait envoyé deux courriels d'insultes le 17 février dernier.

Il menaçait de "tondre" les deux gilles du ministre de l'Intérieur, Christopohe Castaner, et "de les jeter à la Seine". Un homme de 25 ans a été condamné mardi par le tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains mardi, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Il avait envoyé des courriels d'insulte sur l'adresse du ministère de l'Intérieur.

Un "élan de haine"

Sans casier judiciaire jusqu'à présent, il devra effectuer 140 heures de travaux d'intérêt général. Ce veilleur de nuit a également été condamné à verser 2400 euros de dommages et intérêts. Une somme qui sera reversé à la Croix-Rouge, selon l'avocat de Christophe Castaner. 

Devant le tribunal, le jeune homme a dit regretter son acte. Son avocat affirme qu'il a été pris "dans un élan de haine et de colère après les images qui tournent en boucle depuis le début du mouvement des gilets jaunes", notamment les violences policières. Mais selon lui, il n'avait pas l'intention de passer à l'acte.

Benjamin Rieth