BFMTV

Haute-Saône: violente agression de deux personnes âgées à leur domicile

BFMTV

Un homme de 89 ans et une femme de 66 ans ont été ligotés samedi soir à Lure (Haute-Saône) à leur domicile par des voleurs, qui ont violemment frappé l'octogénaire à la tête, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Trois individus cagoulés et gantés se sont introduits dans le pavillon du couple samedi vers 23H00 par une entrée non verrouillée, et ont fait sortir les deux personnes âgées de leur chambre, a indiqué le procureur de Vesoul Jean-François Parietti.

Les voleurs ont ligoté les mains et les pieds des deux occupants, avant de frapper à plusieurs reprises l'homme à la tête et au visage pour qu'il révèle où était son argent. Ils sont finalement repartis avec environ 500 euros. La sexagénaire a réussi à défaire ses liens et à prévenir les secours.

Souffrant d'un traumatisme crânien et de plusieurs hématomes, l'octogénaire a été transporté à l'hôpital de Besançon où il était toujours hospitalisé mardi matin. Sa compagne, très choquée, a été examinée par un médecin et bénéficie de 20 jours d'interruption temporaire de travail, a précisé Jean-François Parietti.

Le procureur de Vesoul a ouvert une information judiciaire pour "vol avec violence en réunion" et les auteurs sont activement recherchés.

M.R. avec AFP