Haute-Saône: un jeune homme tué par arme blanche

Gendarmerie (illustration). - BFMTV
Le drame s'est déroulé mercredi soir à Plancher-Bas, dans le département de Haute-Saône. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte dans ce village du corps d'un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le corps de la victime a été découvert par un témoin vers 21h, près d'un étang de la commune, commune située dans l'est du département, a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, confirmant une information de France Bleu Besançon.
Au moment des faits, la victime se trouvait avec un autre homme qui s'est enfuit, selon une source proche de l'enquête qui ajoute que l'hypothèse d'une agression homophobe est étudiée, sans toutefois être privilégiée à ce stade des investigations.
Enquête en cours
Le jeune homme, dont l'identité doit encore être certifiée par des analyses ADN, était originaire du département d'Indre-et-Loire. Une autopsie sera effectuée vendredi.
Selon la même source proche de l'enquête, "a priori, il pourrait y avoir plusieurs agresseurs", cela restant toutefois "à vérifier". Le déroulé des faits et le mobile sont pour l'instant "nébuleux" et les investigations se poursuivent pour établir les circonstances du décès, a-t-elle ajouté.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure (Haute-Saône). Aucun suspect n'avait encore été interpellé jeudi matin.