Haute-Saône: un collégien gravement blessé après une altercation dans la cour

(Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP
Vendredi 22 décembre à Luxeuil, Alexis, scolarisé en 5e, s'est retrouvé pris dans une altercation avec un élève de 6e, rapporte L'Est Républicain ce samedi.
"Il a commencé à m'embêter. Je savais que cela allait dégénérer, je ne voulais pas réagir à ses provocations, mais il m’a mis une baffe", a-t-il expliqué aux gendarmes. Il se met alors à courser l'autre élève, même si un professeur lui dit qu'il va s'en occuper.
C'est alors qu'un autre élève serait arrivé et aurait sauté sur Alexis, les pieds en avant. Le collégien récolte une double fracture à la jambe et une plaie au front, cette dernière à cause de la chute.
Deux os fracturés
Après avoir été transporté par les pompiers à l'hôpital de Luxeuil, l'élève a été transféré au CHU de Besançon. Le collégien a 45 jours d'arrêt, deux os de sa jambe étant fracturés.
"On voyait l’os contre la peau. La jambe n’était plus dans l’axe", décrit sa mère au quotidien. Les parents ont déposé plainte, surtout que ce n'est pas la première fois qu'Alexis se fait agresser de la sorte.
"On avait déjà déposé une plainte l’an dernier. L’an dernier, c’était juste devant la grille. Cela fait plus d’un an qu’on se bat et là on en arrive à des blessures graves", critiquent-ils.
Une enquête a été ouverte hors de l'établissement par les gendarmes. "On va également ouvrir une enquête interne", a assuré la principale du collège.