BFMTV

Haute-Loire: leur voiture tombe dans un ravin, ils s'en sortent sains et saufs

une route départementale

une route départementale - CC/Lionel Allorge

Les passagers, âgés entre 18 et 20 ans, ont été secourus par un pompier volontaire qui se promenait.

Quatre jeunes, âgés entre 18 et 20 ans, ont été victimes d'un grave accident de la route, mercredi 26 octobre, mais ils "ne souffrent que de légères blessures", rapporte La Montagne.

La scène s'est déroulée aux alentours de 14 heures mercredi, entre Lantriac et Laussonne, en Haute-Loire, deux communes situées à quelques kilomètres de Valence. Ils roulaient sur la RD 39 lorsque leur véhicule a quitté la route et a plongé dans un ravin après avoir heurté un arbre. 

30 mètres plus bas

"Le véhicule a dévalé la pente et filé droit vers le ruisseau, une trentaine de mètres plus bas, avant de s’immobiliser sur le toit, contre des branchages", relate le quotidien.

Le groupe de jeunes est malgré tout parvenu à s'extraire du véhicule et à rejoindre la route. Ils ont été sauvés par un pompier volontaire qui se promenait non loin de là. C'est lui qui a donné l'alerte.

Dépêchés sur place, les pompiers des communes de Laussonne, du Puy et du Monastier-sur-Gazeille ont transporté les quatre jeunes à l'hôpital Emile-Roux du Puy.

Jérôme Lachasse