BFMTV
Police-Justice

Haute-Loire: ils rejouent un film d'horreur pour effrayer les automobilistes

Paré d'un masque de hockey et hache à la main, l'un des jeunes était grimé en Jason, le héros de la saga d'horreur Vendredi 13

Paré d'un masque de hockey et hache à la main, l'un des jeunes était grimé en Jason, le héros de la saga d'horreur Vendredi 13 - Film Vendredi 13

Les quatre jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, voulaient poster la vidéo de leurs exploits sur Internet.

C'est une plaisanterie qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, sans la vigilance d'un automobiliste avisé. Quatre individus d'une vingtaine d'années ont été emmenés à la gendarmerie de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) dimanche après-midi, après avoir pendant de longues minutes semé la panique le long de la départementale, relate Le Progrès.

Alertée par l'appel d'un automobiliste effrayé, la brigade locale de gendarmerie est tombée nez à nez avec un jeune au drôle d'accoutrement, terré sur le bas-côté. Arborant un masque de hockey ensanglanté -à la manière de Jason, le personnage principal du film d'horreur Vendredi 13-, il s'amusait à brandir une hache au nez des automobilistes. À ses côtés, une "équipe de tournage" s'affairait à filmer la scène.

Conduits à la gendarmerie, les quatre jeunes gens ont expliqué qu'ils espéraient faire le buzz sur Internet. Les gendarmes ne goûtant pas vraiment leur humour, les intéressés ont fini par "présenter leurs excuses".

Claire Rodineau