BFMTV

Haute-Garonne: un adolescent dénonce avoir été agressé sexuellement dans un centre de vacances

L'enfant a été retrouvé par les gendarmes, par -5°C

L'enfant a été retrouvé par les gendarmes, par -5°C - AFP

Placé à l'aide sociale à l'enfance, il a appelé à l'aide l'un de ses anciens éducateurs au moment des faits.

Un adolescent de 14 ans explique avoir été agressé sexuellement dans un centre de vacances de Cierp-Gaud, en Haute-Garonne, rapporte ce lundi France Bleu. Le garçon, placé à l'aide sociale à l'enfance et vivant aujourd'hui en famille d'accueil, aurait appelé à l'aide l'un de ses anciens éducateurs, le 28 décembre dernier, assurant avoir été victime d'une agression sexuelle. Selon ses dires, le directeur du centre de vacances l'aurait forcé à pratiquer une fellation.

Sur les conseils de l'éducateur qu'il a contacté par téléphone la nuit des faits supposés, l'adolescent a alors pris la fuite avant d'être retrouvé dans la montagne alentour par les gendarmes, alors que la température n'était que de -5°C.

Le garçon de 14 ans est aujourd'hui hospitalisé dans l'unité de pédo-psychiatrie de l'hôpital Purpan, à Toulouse. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Gaudens. Les résultats des prélèvements effectués pour attester ou non d'une agression sexuelle seront connus dans un mois, ajouté France Bleu.

Juliette Mitoyen