BFMTV
Police-Justice

Guadeloupe: une femme égorgée et son conjoint retrouvé pendu font craindre un féminicide

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Christophe Simon / AFP

Trois jours après que la jeune femme ait été retrouvée morte égorgée, son conjoint a été retrouvé pendu. Il pourrait s'agir d'un acte suicidaire concernant l'homme, et les autopsies devraient aussi déterminer s'il est l'auteur d'un féminicide sur sa conjointe.

Une jeune femme a été retrouvée, ce lundi, égorgée dans son appartement à Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe) et son conjoint pendu ce mercredi, a-t-on annoncé le parquet de Basse-Terre. Le conjoint de la jeune femme de 38 ans a été retrouvé pendu dans un bois de Capesterre-Belle-Eau, a indiqué la même source. 

Sabrina, maman de deux enfants de 8 et 13 ans était employée à la Semsamar, une société d'économie mixte spécialisée dans la gestion de logements sociaux, de promotions immobilière et d'aménagement du territoire. Son corps a été découvert par des membres de sa famille, alertés par la cadette du couple à son retour de l'école.

L'autopsie dira si le meurtre est un féminicide ou non

Son conjoint, Marc Olivier était sapeur pompier de la commune et "employé au CHU en qualité d'agent". Recherché sans succès par les enquêteurs depuis la découverte du corps de sa compagne, il a été retrouvé pendu à un arbre, a-t-on appris de source policière. Dans son véhicule, il avait laissé une lettre d'adieu à sa mère, laissant penser à un acte suicidaire, mais sur lequel l'enquête devra faire la lumière.

"Mais rien ne permet de dire son implication ou non dans le décès de sa compagne" pour l'heure, a indiqué dans les médias guadeloupéens le parquet de Basse-Terre.

L'autopsie des deux corps doit avoir lieu vendredi. S'il s'avérait que Sabrina a été tué par son compagnon, il s'agirait du 142e féminicide de l'année 2019 en France, mais du premier pour la Guadeloupe, selon le collectif "féminicides par compagnons ou ex".

J. G. avec AFP