BFMTV

Grenoble: l’auteur présumé d’un viol sur une femme âgée retrouvé en prison

Tribunal de Grenoble. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Tribunal de Grenoble. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

L'homme était en détention provisoire dans le cadre d'une autre affaire d'agression sexuelle datant d'août. Âgé de 25 ans, il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle commis sous la menace d'une arme.

Un jeune homme accusé d'avoir violé et agressé sexuellement une femme âgée a été retrouvé en prison, rapporte ce mardi le procureur de la République de Grenoble à BFMTV. Ce dernier était en détention provisoire dans une autre affaire d'agression sexuelle, datant du mois d'août dernier.

Le 20 juin 2020, sur le chemin montant au quartier de la Bastille à Grenoble, une femme âgée de 79 ans a été victime de viol et d'agression sexuelle commis sous la menace d'un couteau. Les traces de sperme laissées par l'agresseur ont permis de le retrouver.

Placé sous mandat de dépôt

Or celui-ci se trouvait déjà en détention dans le cadre d'une instruction ouverte à Besançon, où il est mis en examen pour des faits d'agression sexuelle sous la menace d'un couteau commise en août 2020.

Présenté ce mardi devant une juge d'instruction grenobloise, l'homme âgé de 25 ans a été mis en examen pour viol et agression sexuelle commis sous la menace d'une arme. Le juge des libertés et de la détention l'a placé sous un second mandat de dépôt.

Par Mélanie Betrand et E.P