BFMTV
Police-Justice

Grenoble: écroué pour l'agression au couteau de son ex-compagne

BFMTV
x

Un homme de vingt-six ans, recherché depuis le 17 juillet dans une enquête sur l'agression au couteau d'une jeune fille en plein centre-ville de Grenoble, s'est constitué prisonnier dimanche et a été écroué.

"Il s'est rendu en fin d'après-midi sur les conseils de son entourage. Il est connu des services de police pour tous types de violences", a précisé la police. A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été présenté lundi après-midi devant un juge d'instruction, mis en examen pour "violences aggravées" et écroué à la prison de Varces, dans l'Isère.

Mercredi 17 juillet, en milieu d'après-midi, une jeune femme de 26 ans avait été poignardée deux fois à la gorge près de son domicile, près d'une caserne de pompiers dans le centre de Grenoble. Son agresseur, par des témoins comme son ancien compagnon, avait pris la fuite à bord d'un scooter.

La police avait alors évoqué l'hypothèse d'un différend amoureux, la victime ayant déjà été harcelée par le passé par son ancien petit ami. Des témoignages de personnes présentes au moment de l'agression avaient également laissé penser que la jeune femme et son agresseur se connaissaient.

Avec AFP