BFMTV
Police-Justice

Gorges du Tarn: une touriste en urgence absolue après un "coup de chaud"

Les pompiers de Millau sont intervenus, ainsi qu'un hélicoptère Dragon 48 (photo d'illustration)

Les pompiers de Millau sont intervenus, ainsi qu'un hélicoptère Dragon 48 (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

La trentenaire effectuait une randonnée dans les gorges du Tarn, quand elle a été prise d'un malaise qui l'a fait chuter. Elle a été transportée, dans un état grave, au centre hospitalier de Montpellier.

Une femme de 39 ans est dans un état grave après avoir fait un malaise alors qu'elle effectuait une randonnée dans les gorges du Tarn ce lundi, a appris BFMTV.com auprès des pompiers de l'Aveyron, confirmant une information de Midi-Libre.

Selon les pompiers, la trentenaire était en randonnée à proximité de la commune du Rozier, en Lozère. Elle a fait un malaise, qui l'a fait chuter. Les pompiers de Millau sont intervenus, ainsi qu'un hélicoptère Dragon 48.

Appel à limiter les activités physiques

D'après nos confrères, le malaise a été provoqué par un "coup de chaud". En état d'urgence absolue, elle a été héliportée au centre hospitalier de Montpellier.

La Lozère fait partie des 49 départements placés en vigilance orange canicule ce mardi par Météo-France. Quatre autres départements - le Rhône, la Haute-Loire, la Drôme et l'Ardèche - sont quant à eux concernés par une vigilance rouge.

Face à cette vague de chaleur, les autorités recommandent de limiter les activités physiques, voire de les "arrêter" dans les départements les plus touchés.

Fanny Rocher