Gonesse: un homme interpellé pour le vol de la cagnotte destinée à un enfant malade

Un homme de 58 ans a été placé en garde à vue ce lundi, à Gonesse, suspecté d'être le responsable du vol de la cagnotte en soutien à Tylian, un petit garçon de 6 ans.
Les gérants d'un commerce de la ville avaient mis en place une cagnotte pour venir en aide à ce petit garçon souffrant d'une maladie invalidante. Ses parents avaient besoin de récolter de l'argent pour payer plusieurs opérations de leur fils en Allemagne. Cette cagnotte a été dérobée par un individu, et la scène filmée par les vidéos de camera-surveillance. Indignés, les gérants ont décidé de diffuser la vidéo sur les réseaux-sociaux provoquant l'indignation des internautes.
Mais grâce à ces vidéos, les enquêteurs ont pu rapidement identifier un suspect qui a ainsi été interpellé ce lundi après-midi.
Une cagnotte en ligne
Médiatisée, l'affaire a néanmoins permis aux parents du petit garçon de récolter de nombreux dons ces derniers jours. La cagnotte Leetchi mise en place il y a plusieurs mois affichent maintenant 37.110 euros contre 3.000 euros la semaine dernière. "On est très heureux, on a l'argent pour payer ses deux premières opérations. On espère que ça va continuer", ont réagi ses parents.