BFMTV
Police-Justice

Gonesse: soupçonné d'agressions sexuelles sur rendez-vous

Le jeune homme a été placé en garde à vue mardi. Celle-ci a été prolongée. (Photo d'illustration)

Le jeune homme a été placé en garde à vue mardi. Celle-ci a été prolongée. (Photo d'illustration) - -

Un jeune homme a été placé en garde à vue mardi à Gonesse, dans le Val-d'Oise. Il est soupçonné d'avoir, par deux fois, pris de faux rendez-vous pour voler et violer ses victimes.

Violeur sur rendez-vous. Ce sont les soupçons qui pèsent sur un jeune homme de 25 ans, interpellé et placé en garde à vue mardi à Gonesse, dans le Val-d'Oise. Selon nos informations, celui-ci est soupçonné d'avoir, par deux fois ces dernières semaines, feint des rendez-vous pour voler et agresser sexuellement ses victimes.

Premier rendez-vous pris le 18 septembre avec une cuisiniste. Le jour dit, l'homme aurait pénétré dans le magasin avec une arme de poing, séquestré une employée dans l'arrière-boutique et pris sa carte bleue et son téléphone portable. Puis, sous la menace de son arme, il aurait exigé d'elle une fellation.

Second rendez-vous pris le 8 octobre. Cette fois, dans un institut de beauté. De la même manière, l'homme aurait braqué la gérante avant de l'emmener de force au fond de son établissement. Cette fois, l'agresseur l'a ligotée, avant d'exiger d'elle qu'elle enlève sa jupe. Il aurait fait volte-face devant ses cris, et serait simplement parti avec plusieurs effets personnels, dont sa carte bancaire.

Piégé par les cartes bleues volées

Ce sont les deux cartes de paiement qui, selon nos informations, ont permis l'arrestation du suspect. La première, immédiatement "tracée" par la police, avait permis aux enquêteurs d'obtenir de lui une photo, prise depuis le DAB dans lequel il avait effectué un retrait. C'est en effectuant une autre opération à un distributeur, avec la seconde carte cette fois, qu'une patrouille de police l'a repéré.

Lors de son arrestation, des effets appartenant aux deux victimes ont été retrouvés sur lui. Sa garde à vue a été prolongée mercredi.

M. T.