BFMTV

Gironde: un homme tue sa femme et se suicide

BFMTV

Un homme d'une trentaine d'années, en fuite, a été retrouvé mort mardi soir dans sa voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait donné la mort par arme à feu après avoir tué sa femme, dont le corps a été découvert lundi enterré dans le jardin de leur habitation proche de Lège-Cap-Ferret, en Gironde.

Les recherches pour retrouver l'homme avaient été engagées lundi à la suite du signalement à la gendarmerie, effectué par la mère du suspect. Celle-ci avait reçu un SMS de son fils, indiquant qu'il avait tué par arme à feu sa femme de 32 ans. Il disait vouloir abréger ses souffrances car elle était atteinte d'un cancer.

Les gendarmes, qui s'étaient rendus dans la maison familiale, avaient alors repéré de la terre retournée dans un coin du jardin. C'est en creusant qu'ils avaient retrouvé le corps de la femme.

Après avoir repris mardi matin les recherches interrompues dans la nuit, les gendarmes ont découvert peu après 18 heures la voiture du suspect stationnée dans un zone forestière proche du domicile.

M. T. avec AFP