BFMTV
Police-Justice

Gironde: un enfant de 4 ans se noie dans la piscine d’un camping

L'entrée du Camping des flots bleus

L'entrée du Camping des flots bleus - BFMTV

Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de sa mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant se trouvait seul à la piscine en présence de son frère ainé de 9 ans.

Un enfant de 4 ans s'est noyé dans la piscine d'un camping à la Teste-de-Buch en Gironde, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant les informations de Sud-Ouest.

Les faits se sont déroulés au camping des Flots Bleus ce samedi 9 août à 19 heures. Le petit garçon né en octobre 2020 a été sorti de la piscine du camping inanimé. Malgré de nombreuses tentatives de réanimation et son transport par hélicoptère à l’hôpital de Haut Lévêque à Pessac, l'enfant n'a pas pu être réanimé.

Des investigations en cours

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte en recherche des causes de la mort confiée aux services de police d’Arcachon, l’enfant se trouvait seul à la piscine en présence de son frère aîné âgé de 9 ans. Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Entre le 1er juin et le 23 juillet, 193 morts par noyade ont été recensés dans l'Hexagone et en Outre-mer, selon Santé Publique France. Cela représente un bond de 45% comparé à la même période de l'an dernier, où 133 morts avaient été comptabilisées.

Boris Kharlamoff avec Emilie Roussey