BFMTV

Gironde: un détenu, non rentré en prison, se suicide à l'arrivée des policiers

BFMTV

Un détenu de 49 ans, qui n'avait pas réintégré la prison de Gradignan (Gironde) à l'issue d'une permission, s'est donné la mort vendredi à l'arrivée des policiers à son domicile à Mérignac, près de Bordeaux, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'homme, qui bénéficiait d'une permission pour rendre visite à un parent, n'était pas revenu à la maison d'arrêt jeudi soir comme prévu, se trouvant dès lors considéré comme évadé. La police s'est rendue à son domicile à Mérignac, a-t-on précisé auprès du parquet, confirmant une information du journal Sud Ouest.

A l'arrivée des policiers dans l'après-midi, et dans des circonstances que l'enquête devra déterminer avec précision, l'homme se serait porté plusieurs coups de couteau. Les policiers ont alerté les secours, et le détenu a été transféré en urgence au CHU de Bordeaux, où il est décédé. L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), et une autopsie devait être pratiquée samedi, tandis qu'une information judiciaire pour recherches des causes de la mort devait être ouverte, a-t-on précisé de même source.

la rédaction avec AFP