BFMTV

Gers: une voiture tente d'échapper à la police, un mort et deux blessés

Un pont a été endommagé lors de l'accident

Un pont a été endommagé lors de l'accident - Photo témoin

Dans le Gers, un jeune homme est mort et deux autres ont été blessés ce vendredi après avoir perdu le contrôle de leur véhicule en tentant d'échapper à la police.

Un jeune homme est mort et deux autres ont été blessés vendredi après avoir perdu le contrôle de leur véhicule en tentant d'échapper à la police dans la commune de Pavie (Gers), a-t-on appris de sources concordantes.

"Les trois jeunes hommes étaient suivis depuis la veille par la police qui a retrouvé leur trace sur cette petite route sinueuse" reliant Pavie à Pessan, a indiqué le maire de la commune, Jean-Michel Blaye.

"Un véhicule de police se trouvait derrière eux, et un autre de la gendarmerie est arrivé par devant. C'est à ce moment qu'ils ont cherché à échapper à la situation et que leur voiture est sortie de la route et a effectué plusieurs tonneaux", a-t-il ajouté, précisant que les jeunes sont originaires d'Auch.

Une enquête ouverte

Les pompiers sont intervenus dans l'après-midi. "Le jeune homme qui est mort avait 19 ans. Les deux autres blessés, dont un grave, ont 17 et 20 ans", selon les secours. Ils ont été conduits à l'hôpital d'Auch.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

C.Bo. avec AFP