BFMTV

L'autoroute A7 coupée dans la Drôme après deux accidents, au moins un mort et trois blessés

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - Archives AFP

Les deux accidents se sont déroulés vers 6h ce dimanche matin entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol.

L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme ce dimanche matin après deux accidents impliquant un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers et ayant fait au moins un mort et trois blessés dont un grave, selon un bilan provisoire de la préfecture.

"L'autoroute A7 est actuellement fermée dans les deux sens suite à deux accidents de la route, impliquant plusieurs véhicules (un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers)", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Les deux accidents se sont produits presque en même temps, tôt ce dimanche matin, au même point kilométrique mais dans chacun des sens de l'autoroute, a précisé une porte-parole de la préfecture, indiquant qu'au moins quatre véhicules étaient impliqués en tout.

"Le recensement des victimes est en cours. A cette heure, le bilan provisoire fait d'ores et déjà état d'une personne décédée, d'une victime en urgence absolue et deux victimes en urgence relative", selon le communiqué de la préfecture.

Entre Montélimar nord et Loriol

Les faits se sont produits aux alentours de 6h "entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16)", a précisé l'opérateur Vinci Autoroutes dans un communiqué. Le poids lourd "s'est renversé, obstruant l'ensemble des voies en direction de Lyon, et une partie des voies en direction de Marseille", a ajouté la même source.

Les forces de l'ordre et de secours sont sur place et d'importants moyens sont engagés, a indiqué la préfecture. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.

Mélanie Rostagnat avec AFP