BFMTV

Gérant de station de lavage tué près de Lille: deux mises en examen

BFMTV

Deux suspects dans l'enquête sur la mort d'un gérant de station de lavage, tué mardi par balles à Lomme, près de Lille, ont été mis en examen jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet. Le suspect du tir, âgé de 29 ans, a été mis en examen pour "assassinat, association de malfaiteurs, détention, port ou transport d'arme de première catégorie" et écroué. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Son complice présumé, âgé de 35 ans, a été mis en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit, détention, port ou transport d'arme de première catégorie", a indiqué le procureur. Il a également été placé sous mandat de dépôt.

Le gérant de la station de lavage, âgé de 42 ans, avait été tué mardi en début d'après-midi dans son commerce, par une arme de calibre 9 mm, à l'issue d'une altercation avec deux hommes qui ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. "Il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", a déclaré le procureur de Lille, qui ajoute que les motifs exacts de l'altercation restent à préciser.

E. B. avec AFP