BFMTV
Police-Justice

Gard: un policier d’Alès porté disparu depuis lundi

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Christophe, 49 ans, a quitté son domicile à 10 heures mais n’est jamais arrivé au commissariat, où il devait prendre son poste à 14 heures.

Un policier en poste au commissariat d’Alès, dans le Gard, est porté disparu depuis le lundi 1er avril, rapporte Midi Libre. Habitant la commune de La Calmette, au nord de Nîmes, Christophe, 49 ans, a quitté son domicile vers 10 heures du matin. Ne le voyant pas arriver à 14 heures alors que le policier était censé prendre son poste au commissariat, ses collègues ont alerté les secours.

Des recherches menées par la compagnie de gendarmerie d’Alès ont débuté. Mardi, un important dispositif a été déployé dans le secteur de La Calmette, avec 80 militaires, policiers, gendarmes et habitants mobilisés pour retrouver la trace de Christophe, ainsi que deux équipes cynophiles. Un appel à témoins a également été lancé.

Le policier disparu mesure 1,80 m, a les cheveux bruns et portait un jean et un pull le jour de sa disparition. Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter la Gendarmerie de Saint-Chaptes au 04 66 81 20 73, indique Le Parisien.

Juliette Mitoyen