Gard: un ex-pompier volontaire incarcéré pour des départs de feu

- - -
Un ancien pompier volontaire âgé de 57 ans a été incarcéré vendredi pour trois mises à feu dans les environs de Milhaud (Gard), la justice le soupçonnant d'être à l'origine d'une quarantaine d'incendies dans le même secteur durant l'été.
L'homme, qui portait des traces de brûlures sur le corps, a été mis en examen pour destruction du bien d'autrui par moyen dangereux et écroué vendredi en fin de journée. Il avait été interpellé la veille après trois mises à feu, qui ont brûlé trois hectares, grâce à un témoin qui l'avait aperçu sortir d'un bosquet en flammes.
Interpellé en "flagrant délit"
"Interpeller un suspect en flagrant délit sur un départ de feu, c'est extrêmement difficile, il a fallu un peu de chance, ce témoin visuel qui a fait ce geste citoyen et la présence rapide des gendarmes sur les lieux", a dit le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.
Selon une magistrate de permanence au parquet de Nîmes, l'homme a reconnu lors de sa garde à vue les trois départs de feu. En revanche, il a contesté être à l'origine de la quarantaine d'incendies survenus sur la commune de Milhaud, située à huit kilomètres au sud-ouest de Nîmes.