BFMTV

Gard: elle poignarde son père pour une télécommande

-

- - CC/RonPorter

Le pronostic vital de cet homme de 46 ans n'est pas engagé. L'adolescente, âgée de 15 ans, a été placée en garde à vue.

Une adolescente de 15 ans a poignardé, ce lundi, son père âgé de 46 ans. Le pronostic vital n'est plus engagé, rapporte France Bleu. Le drame s'est noué à Saint-Paulet-de-Caisson dans le Gard, une commune située entre Montélimar et Arles.

C'est en rentrant chez elle lundi après-midi que la mère de cette famille de 4 enfants a découvert son mari blessé à l'abdomen. Sa fille aînée venait de l'attaquer avec un couteau pliable. L'enquête n'a pour l'instant pas pu déterminer si l'adolescente était la propriétaire du couteau ou si elle s'était rendue dans la cuisine pour le prendre. 

Quelques zones d'ombre

Les motivations de la jeune fille demeurent également floues. "La télévision était allumée, mais la tension est semble-t-il montée quand l'un des protagonistes a saisi la télécommande et a changé de chaîne", indique France Bleu. "À ce stade, ce scénario reste à préciser."

L'adolescente a reconnu d'elle-même les faits et a transmis l'arme aux gendarmes. La brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze, une commune située au sud de Saint-Paulet-de-Caisson, est désormais en charge du dossier.

La jeune fille a été placée en garde à vue. Des expertises psychologiques devraient être présentées devant le Parquet de Nîmes. 

Jérôme Lachasse