BFMTV

Fusillade de Rivesaltes : le tireur accusé de viol

-

- - -

L'ex-amie du retraité de 78 ans qui a tué 3 personnes ce jeudi à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), a porté plainte contre lui pour attouchement et viol. Il aurait abusé d'elle sexuellement depuis qu'elle avait 10 ans.

Des précisions sur le drame de ce jeudi à Rivesaltes, dans les Pyrénées- Orientales : le procureur de Perpignan a indiqué que l’ex-amie de Joachim Toro, 78 ans, qui a abattu 3 personnes en pleine rue avant de tenter de se suicider, l'accuse d'avoir abusé d'elle sexuellement depuis qu'elle avait 10 ans.

« Au départ, les rémunérations, c'étaient des friandises… »

La jeune femme, légèrement blessée au bras peu avant que l’homme ne tire sur ses victimes, a déposé plainte contre lui pour attouchement et viol. Depuis l'âge de 10 ans, elle aurait été abusée par lui. Tout aurait commencé alors qu'il était son voisin. Leur relation se serait poursuivie, et ces dernières années le retraité « monnayait les faveurs » de la jeune femme, aujourd'hui âgée de 30 ans, a précisé Jean-Pierre Dreno, ajoutant : « Les premières relations remontaient alors qu'elle était âgée de 10 ans... Au départ, les rémunérations, c'étaient des friandises et elle ne réalisait pas en raison de son jeune âge ce qui se passait réellement ».

Mais hier jeudi la jeune femme est venue lui annoncer que tout était terminé. Joachim Toro s'est saisi d'un fusil de chasse et a ouvert le feu sur elle avant d'abattre un passant et deux employés municipaux. L'homme est toujours hospitalisé, entre la vie et la mort.

La Rédaction, avec agence