Fillette morte à Berck: un nouvel appel à témoins va être diffusé

Fillette retrouvée noyée à Berck: la femme recherchée a pris le bus entre Rang-du-Fliers et Berck. - -
L'enquête progresse pour retrouver la jeune femme qui accompagnait la fillette retrouvée morte noyée mercredi 20 novembre à Berck, et tenter de répondre aux nombreuses questions qui subsistent. Qui est cette femme, comme l'enfant s'est-elle noyée?
Selon nos informations, un nouvel appel à témoins doit être lancé lundi après-midi. Il vise à trouver une personne qui a parlé à la femme dans un bus entre les communes de Rang-du-Fliers et Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
Sans la poussette ni l'enfant
Les enquêteurs retracent petit à petit l'itinéraire de la femme. Grâce aux images filmées par les caméras de vidéosurveillance, on sait désormais que la femme se trouvait Gare du Nord, à Paris, avant son départ pour Berck. Elle a également été vue à son retour, mais cette fois sans la poussette ni l'enfant. Des témoins ont précisé qu'à son retour, dans la gare RER, la femme semblait sereine.
Des analyses ADN, ont également permis d'établir un lien familial entre la femme et l'enfant. Il y aurait même une très forte possibilité qu'il s'agisse de la mère, mais les analyses ADN ne peuvent l'établir de façon formelle. L'ADN de la femme a été prélevé sur les poignées de la poussette retrouvée près du corps de la fillette.
Ce sont des pêcheurs de crevettes qui avaient trouvé l'enfant sans vie, mercredi dernier. Une fillette de douze mois à "la peau claire", aux "yeux bleus", et aux "cheveux châtains ondulés", a indiqué la police judiciaire. Les premiers résultats d'autopsie ont conclu à un décès "vraisemblablement consécutif à une noyade".
Les personnes qui pensent disposer d'informations peuvent appeler le 0 800 35 83 35