BFMTV

La fillette retrouvée sur la plage de Berck serait morte noyée

BFMTV

La fillette d'environ un an, dont le corps a été retrouvé mercredi sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), est vraisemblablement décédée des suites d'une noyade, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Il s'agit d'une très jeune enfant "d'environ douze mois, de type européen, aux yeux bleus, décédée d'un oedème pulmonaire vraisemblablement consécutif à une noyade", a expliqué le parquet. Les premières conclusions doivent toutefois être approfondies par des analyses complémentaires, et l'enquête se poursuit alors que le mystère reste entier sur l'identité de l'enfant et les circonstances de son décès.

Les analyses complémentaires doivent permettre de dater précisément le moment de celui-ci et d'en affiner l'origine. Toutes les pistes, accidentelle ou criminelle, sont ouvertes.

Le commissariat de police de Berck-sur-Mer a été dessaisi de l'enquête au profit de la police judiciaire de Coquelles. Lorsqu'il a été découvert, le corps de la fillette reposait sur le sable, habillé et mouillé, selon une source policière.

"C'est un pêcheur qui a vu une masse au loin, qui s'est approché et qui a trouvé le bébé", a ajouté cette source. Un voisin, qui souhaite rester anonyme, a expliqué avoir été alerté par "cinq ou six pêcheurs de crevettes qui remontaient de la plage" alors que lui-même promenait son chien "sur l'esplanade, vers 07h30-08h00".