Feux: un homme soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies interpellé

Une forêt brûlée à Carnoux-en-Provence - BORIS HORVAT / AFP
Un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies entre les 10 et 20 août 2017 dans les communes d'Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille (Bouches-du-Rhône) a été interpellé et devait être présenté à un juge mercredi. Cet homme, résidant à Plan-de-Cuques, a été interpellé et placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.
Le suspect reconnaît partiellement les faits
Dimanche, six départs de feu ont eu lieu à Allauch et Plan de Cuques. Ces feux, rapidement combattus et éteints par les pompiers, n'ont brûlé que quelques hectares. Cette interpellation a eu lieu suite à des témoignages recueillis au sujet du comportement suspect d'un individu et de son véhicule dans la soirée de dimanche.
"Il reconnaît sa responsabilité dans certains incendies", précise-t-on de même source. "Une enquête a permis de lui imputer 17 incendies entre le 10 et 20 août à Allauch, Plan-de-Cuques, le 13ème et 14ème arrondissement de Marseille". Des incendies à répétition ont ravagé plus de 9.000 hectares de végétation dans le sud-est de la France et la Corse cet été.