BFMTV
Police-Justice

Fécamp : ivre, un conducteur provoque la pagaille en centre-ville

L’eau ne semble pas avoir été la seule à couler à Fécamp, lors de la fête de la Mer ce week-end.

L’eau ne semble pas avoir été la seule à couler à Fécamp, lors de la fête de la Mer ce week-end. - GUIZIOU Franck / hemis.fr / Hemis

Un sexagénaire a paralysé le centre-ville de Fécamp dimanche dernier lors de la fête de la Mer. En cause: ivre, le conducteur s’est engouffré dans une rue en sens interdit et a occasionné un embouteillage conséquent.

Plus de 2,38 grammes d’alcool par litre de sang, tel est le record du week-end détenu par un automobiliste à Fécamp, en Normandie. Dimanche, la ville célébrait la fête de la Mer. Et certains habitants ont vraisemblablement tangué un peu trop. A commencer par cet homme de 69 ans qui a jugé bon de reprendre le volant malgré le fait qu’il soit saoul, rapporte Paris-Normandie.

Mais à ses risques et périls. Puisque le conducteur s’est engouffré sans réfléchir dans une rue du centre-ville en sens interdit. Les voitures qui roulaient normalement dans la rue Chasse-Barrée se sont alors retrouvés bloqués jusqu’à ce qu’un bouchon se forme.

Deux autres conducteurs interceptés

Une patrouille de police s’est rapprochée de l’embouteillage et a découvert une Volkswagen à contresens. Le propriétaire a tenté de sortir tant bien que mal de son véhicule en titubant sous le regard des passants. Et d'enchaîner les mauvaises surprises: une forte odeur d’alcool se dégageait de son haleine et son pantalon était trempé au niveau de son entrejambe, souligne le quotidien régional.

Le sexagénaire a été transporté au commissariat de police pour un dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré positif. L’éthylomètre affichant 1,19 mg par litre d’air expiré, soit 2,38 grammes par litre de sang. Mais son palmarès ne s’est pas arrêté là puisqu’il avait oublié ses papiers. L’automobiliste a eu pour obligation de rendre son permis le lendemain dans l’attente d’une suspension administrative de six mois. Deux autres conducteurs ont également été interceptés ce week-end pour avoir trop bu.

C.A.