Une rave-party illégale en cours en Isère, environ 300 personnes toujours sur place

Une rave-party illégale est en cours en Isère, sur la commune de Cour-et-Buis, rassemblant environ 1.000 personnes, a indiqué la préfecture du département à BFMTV. Les teufeurs sont arrivés sur les lieux vers 23 heures vendredi, et sont agglutinés sur un terrain privé.
Ce rassemblement intervient alors qu'un arrêté préfectoral interdit, du 15 août au 17 août, les rassemblements festifs à caractère musical dans tout le département de l'Isère.
Comme l'a annoncé la préfecture à BFMTV, la commune, ainsi que le propriétaire du terrain, vont porter plainte.
Un gendarme blessé
Un important dispositif de sécurité est mis en place par la gendarmerie nationale aux abords du site, afin d'empêcher tout nouvel accès au lieu de la rave, de contrôler les participants et de procéder à des verbalisations systématiques. Quelque 40 militaires sécurisent la zone et un hélicoptère de gendarmerie survole les lieux.
Des contrôles sont également mis en place pour tester la consommation d'alcool et de stupéfiants, précise la préfecture, qui assure que "la plus grande fermeté sera appliquée".
Vendredi soir, alors que 300 à 400 véhicules arrivaient sur les lieux de la rave-party, un camion transportant du matériel de sonorisation a été saisi, entraînant une réaction hostile des participants qui ont pris à partie les gendarmes. Ces derniers ont essuyé des jets de pierres, et cinq véhicules de gendarmerie ont été dégradés. Un militaire a été blessé au coude par un tir de projectile, ce que la préfecture condamne "avec force".
Ce luni 18 août, la préfècture confirmait à BFM Lyon que la rave-party était encore en cours, avec près de 300 personnes toujours sur place.